Éditorial du ForumInfo n°2, juin 1996

Beaucoup d'Orcéens ont leur petite idée sur ce qui pourrait améliorer la vie de tous, et ont même pensé à des initiatives simples pour concrétiser ces idées... mais sans donner suite, sans croire que c'était faisable...

Les citoyens actifs et solidaires ont décidé de donner suite... et ça marche ! Voici quelques unes de nos activités, que nous détaillons dans ce numéro :

Des Comités de Quartiers ont commencé à se réunir et vous pouvez les rejoindre ou en créer un dans votre quartier. La commission Urbanisme et Logement vous invite à discuter des projets pour votre ville. Le café associatif, lancé à l'initiative de l'association, vole aujourd'hui de ses propres ailes et est ouvert à vos suggestions. Enfin, ce petit journal est un forum prêt à recevoir les informations, suggestions et opinions que vous aimeriez faire connaître. Nous publions ainsi dans ce numéro un dossier sur le commerce solidaire, preuve que nos activités peuvent dépasser le cadre de la vie locale.

Ces activités, même basées sur le bénévolat ont un coût, en particulier l'édition du journal. N'hésitez pas à nous soutenir en adhérant à l'association.

La prochaine assemblée générale de l'association Citoyens Actifs et Solidaires aura lieu le 20 septembre 1996 à 20h30, au 12 rue de Chevreuse. Curieux, intéressés, ne pas s'abstenir...