Grand concours de noms, ouvert à tous !

La C.A.P.S - Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay - a décidé de changer de nom.
Pourquoi pas, c'est pas très joli, CAPS... Capsule, décapsuler, décapsulons... A la votre !

Lors de l'inauguration, la semaine dernière, de la nouvelle voie en site propre qui relie Massy à polytechnique, le président de la CAPS, François Lamy, également maire PS de Palaiseau, a fait une proposition en ce sens : la CAPS deviendrait Communauté d'Agglomération Paris-Saclay... Nom repris le soir même sur le site de la CAPS et qui sera voté en conseil la semaine prochaine.

Soyons clair, on trouve ça nul !

On souhaite afficher notre identité plutôt que de la perdre ; on ne souhaite pas que les choix pris sans concertation soient validés par un nom qui ne nous appartient pas ; et puis on voudrait pouvoir faire des contre-propositions pour le prochain conseil.

Alors on vous propose un petit jeu sous forme de concours d'idées de noms, c'est mode dans le cadre de cette OIN.
On peut imaginer plusieurs catégories pour vos propositions :

  • Catégorie réaliste : un vrai joli nom pour notre communauté de communes.
  • Catégorie surréaliste : une vraie jolie idée pour montrer les décalages entre les projets de nos élus et ceux des habitants

Vous pouvez aussi bien sur être hors catégorie... vous êtes quand même sur le blog de CAS !

Cliquez sur Commentaires pour exprimer vos idées
Merci !

Dernière minute - 22 mai 2009 : le thème du changement de nom n'apparaît  finalement pas encore à l'ordre du jour du prochain conseil, mais ce projet  existe bel et bien et mérite d'être débattu.

Dernière minute - 30 juin 2009 : le changement de nom de la CAPS a finalement été mis à l'ordre du jour du Conseil communautaire du 25 juin.... mais n'a finalement pas été mis au vote. Il est effectivement apparu que ce projet risquait de ne pas obtenir la majorité du Conseil, ce qui aurait été du plus mauvais effet. Le plateau de Saclay reste donc bien un plateau (à vocation agricole), en attendant la prochaine offensive urbanoïde.