Dans le cadre du débat public sur le réseau de transport public Grand Paris, les CAS se sont saisi d'un instrument appelé "cahier d'acteurs". Il s'agit de rédiger une contribution argumentée concernant le thème du débat public et la soumettre à la commission chargée d'organiser le débat. La commission sélectionne les contributions qu'elle juge susceptibles d'enrichir le débat, les édite et les publie.

Le cahier d'acteur proposé par CAS a été retenu, il sera donc à la disposition du public dans toutes les réunions publiques, et d'ores et déjà consultable sur le site internet du débat sur la page suivante, à la date du 2/11:
http://www.debatpublic-reseau-grandparis.org/informer/les-cahiers-d-acteurs.html

Et directement accessible depuis ce lien

Dans un précédent article, nous annoncions la tenue des débats public sur les réseaux de transports Arc Express et Grand Paris. C'est notamment ce dernier qui nous concerne localement, puisqu'il comporte un tronçon au tracé mal défini reliant Versailles-Saclay-Massy, sur lequel porte notre cahier d'acteur.

Quatres réunions publiques seront cruciales pour faire valoir nos positions sur ce projet:

Le 16/11 à 20h00 à Saint Quentin en Yvelines, Ciné UGC Cité Ouest
Le 23/11 à 20h00 à Massy, Gymnase de Villaine
Le 30/11 à 20h00 à Jouy en Josas, HEC, réunion particulièrement importante puisqu'elle sera spécialement consacrée à la question des clusters et potentialités de développement
Le 04/01 à 20h00 à Gif-sur Yvette, Supelec

à bientôt donc