Depuis bien longtemps, nous dénonçons la façon dont le projet d'aménagement du plateau de Saclay est mené. D'abord du fait de l'absence d'une instance de concertation indépendante de l'EPPS, établissement public chargé de l'aménagement. La concertation est donc "au bon vouloir du Prince", ce qui nous a amené à ne plus participer aux réunions de concertation. Ensuite parce que le peu d'interaction avec la population se fait dans des réunions assez confidentielles et "à la découpe", sans interroger la cohérence globale du projet : concertations sur la ligne de TCSP, sur le quartier du Moulon... et sur le quartier de l'école polytechnique.

Pour ce quartier de Palaiseau, les choses avance à grand pas. Voici la vision idyllique qu'en donne l'EPPS : http://www.media-paris-saclay.fr/le-projet-pour-le-quartier-de-lecole-polytechnique/

Mais voilà : des habitants de Palaiseau ne l'entendent pas de cette oreille et dénoncent les errements du projet et son caractère anti-démocratique. Ils se mobilisent dimanche 23/06 et mercredi 26/06 contre le projet de révision du PLU de Palaiseau et demandent un moratoire.

Voici leurs arguments

Et leur appel à se mobiliser

Faites circulez !