Ça fait déjà quelque temps de l'on pense à CAS qu'il faudrait que l'on donne un peu plus de voix dans le débat local. Parce que le débat local, il ronronne... Bon, on n'a pas rien fait jusqu'ici: on a soulevé des questions et fait des propositions dans nos Forum Info ou par des articles de blog: sur l'aménagement du plateau de Saclay, sur la gestion de l'eau, sur les circulations douces, etc.  Et a chaque fois on reçoit de chaleureux encouragements.

Les élections municipales ont lieu au mois de mars prochain: c'est le bon moment pour agiter des idées, voire plus... Alors on a été à la rencontre des partis politiques qui nous semblaient avoir des préoccupations les plus proches des nôtres, pour une ville citoyenne, écologique et solidaire. Partis qui eux-mêmes souhaitaient venir à notre rencontre. Pour l'instant, et même si on n'est pas d'accord sur tout, une bonne dynamique s'est engagée avec le parti communiste, aussi bien sur ce qu'on aimerait faire à Orsay que sur la façon de la faire, c'est à dire en impliquant les gens dans la discussion des projets et les décisions. Ceux qui ont encore des vieux préjugés sur le PC vont devoir changer de siècle! Et d’autres partis sont encore susceptibles de rejoindre cette dynamique.

En attendant, on organise une réunion de travail ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent venir discuter de notre avenir commun:

le mardi 26 Novembre à 20h30 au grand salon de la Bouvêche
71, rue de Paris à Orsay

l'invitation se télécharge: flyer_appel_r_union_publique_26_nov_2013 , faites circuler et venez discuter!