DSC06288A la journée des associations, au mois de septembre, nous sommes venu.es avec des propositions, dans la perspective des élections municipales et communautaires de 2020, et nous avons organisé un jeu-sondage sur les attentes et les envies des visiteurs et visiteuses de notre stand.

Revendiquer la transparence des décisions prises à l’échelle de la communauté d’agglomération Paris-Saclay, renouveler les outils de participation citoyenne et de suivi de l’action publique, mettre en place un projet territoire-agriculture-alimentation ambitieux, réduire l’impact de la N118 sur la santé de ses riverains, refuser un projet d’hôpital réduisant encore l’accès aux soins, régler le conflit au SIOM sans préjudice pour les salariés, considérer l’eau comme un bien commun, démocratiser l’accès au soutien scolaire, à la culture et au sport : voici quelques unes des propositions les plus partagées par les unes et les autres. Sans oublier la proposition la plus appréciée : Remettre des espaces verts dans les cours des écoles !

Retrouvez ici le résultat du jeu et l'ensemble des propositions, qui seront la base de notre engagement dans la campagne des élections 2020.

A suivre !