Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F o r u m I n f o . b l o g
F o r u m I n f o . b l o g
Publicité
F o r u m I n f o . b l o g
Derniers commentaires
25 janvier 2016

Création du collectif "Stop état d'urgence Nord-Essonne" : une mobilisation urgente !

Comme nous le disions dans un précédent article, nous n'étions pas les seuls à être préoccupés par les projets de déchéance de la nationalité et de prolongation de l'état d'urgence. Finalement, un collectif local s'est créé!

Il est à ce jour composé des membres suivants : Attac, Buressois unis et solidaires, Citoyens actifs et solidaires, LDH section d’Orsay, Palaiseau terre citoyenne, Ensemble !, PCF, PG, Front de gauche. Le collec­tif a vocation à s’élargir à d’autres associations, syndicats et partis qui partagent ses objectifs.

Relayer et signer des pétitions, s'impliquer en écrivant aux parlementaires, manifester, s'informer : Tout ce que le collectif propose à chacun de faire est présenté sur la page du collectif, hébergée par nos complices Buressois unis et solidaires.

Plus en savoir plus, et comprendre en quoi tout cela concerne chacun de nous assez directement, c'est ici!

Enfin la première des urgences :

Manifestation samedi 30 Janvier 14h30 à Paris, place de la République

Et partout en France, pour dire stop à l'état d'urgence et non à la déchéance de la nationalité

Faites tourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Depuis la mise en place de l'état d'urgence, les abus se sont multipliés et le dispositif a été utilisé, souvent avec violence, contre d'autres personnes que des supposés terroristes en puissance. La justice indépendante a été écartée au profit du juge administratif et l'exécutif s'est emparé d'une grande partie de la politique de sécurité sans aucun contrôle préalable.Les droits de l'Homme et du Citoyen sont violés et les libertés fondamentales foulées au pied. STOP !
Publicité